Get Adobe Flash player

Mathieu Hidalf et la Foudre Fantôme

Auteur: Christophe Mauri

Éditeur: Gallimard jeunesse

Genre: Roman fantastique

Tome 2

Résumé:

Mathieu Hidalf a enfin 11 ans ! Cette année, c’est décidé, il va entrer à l’école de l’Élite. Il n’a pas révisé et pour s’inscrire il faut passer l’épreuve du Prétendant. Mathieu préfère tenter de tricher mais sans succès et c’est par un heureux hasard qu’il entre à l’école de ses rêves.

La première épreuve de Mathieu consiste à capturer la Foudre Fantôme qui est une biche argentée. Une biche? Mathieu a mieux à faire: réaliser un exploit. Les élèves ont un arbre doré dessiné sur leur uniforme. Chaque fois qu’ils réussissent une épreuve une nouvelle branche d’or pousse. Il n’y a que les exploits qui permettent d’avoir une branche rouge. Mais les exploits, ça ne se réalise qu’au moment où l’on s’y attend le moins.

Mon Avis:

Je vous avais déjà présenté le tome 1 « Le premier défi de Mathieu Hidalf » et je vous avais précisé que le tome 2 sortirait en 2012. Il est enfin arrivé !

Comme dans le premier volume, Mathieu fait encore des bêtises et il se passe des choses très étranges. Par exemple, Mathieu a volé une montre de Mort destinée au Roi, le Grand Busier. Si on la porte 5 minutes, on est mort pendant 5 minutes et après, on ressuscite ! Dans cet ouvrage, il y a beaucoup de choses bizarres ou magiques. Pour s’éclairer, on loue des petites elfes qui font de la lumières dans le royaume.

L’histoire est passionnante. C’est même un peu une histoire d’Amour à certains moments. Il y a surtout beaucoup d’action et Mathieu est très dynamique. J’aime ce roman car c’est une aventure pleine de fantaisie.

C’est un très  gros livre de 350 pages. Quand on l’a lu, on comprend qu’il y a dedans quelque chose de vrai qu’il faut garder dans sa tête, comme une morale. Cela montre qu’il faut accepter que l’on peut faire des erreurs de temps en temps et se dire, « c’est vrai, j’ai échoué mais je ferai mieux la prochaine fois ».

A lire entre 8 et 12 ans.

Laisser un commentaire