Get Adobe Flash player

Mathieu Hidalf et le sortilège de Ronces

Mathieu Hidalf et le sortilège de Ronces

Auteur : Christophe Mauri

Éditeur: Gallimard Jeunesse

Genre: roman junior

Résumé :

Rigor Hidalf, sous-consul de Darnar, fait tous les ans une conférence de presse pour expliquer ses nouvelles décisions. Mais cette année, les journalistes veulent savoir comment Mathieu Hidalf, son fils, a attrapé la Foudre Fantôme l’année précédente. Le sous-consul envoie donc son fils à sa place.

Lors de la conférence, le roi marie de force Mathieu Hidalf à … Marie-marie du château-Boisé. Elle est l ‘ héritière de la plus grosse fortune du royaume Astrien !

Mais Marie-marie est aussi la pire ennemie de Mathieu .

La mère de Mathieu parvient à convaincre  la comtesse Dacourt de donner son accord au jeune  garçon pour qu’il se cache à l’école de l’ Élite.  Le mariage de Mathieu doit avoir lieu une semaine plus tard, le jour de la rentrée des prétendants Élitiens.

Des choses bizarres vont se dérouler dans l’ enceinte de l’Élite. Un prétendant Elitien, un apprenti, un pré-Elitien et un Elitien vont s’unir pour prononcer le serment des quatre ordres. Alors, un gigantesque mur de ronces encerclera l’école .

Mathieu arrivera-t-il à détruire le sortilège de Ronces ?

Avis:

J’ai découvert le personnage de Mathieu Hidalf l’année dernière. Il est assez indescriptible mais je vais quand même essayer: Il a maintenant douze ans, il est brun avec des yeux noirs et est Prétendant Elitien à l’école de l’Elite. Il est très doué pour les bêtises. Il a un gros défaut: il n’accepte pas ses erreurs.

J’ai adoré le troisième tome de Mathieu Hidalf. J’aime bien les univers magiques avec des sorciers, des mages et des endroits mystérieux.

J’ai voulu lire ce livre car j’avais beaucoup apprécié les deux tomes précédents.

Cet ouvrage prouve l’héroïsme du légendaire Louis Serra et le génie de Mathieu Hidalf (il est surtout génial en bêtises). Il y a des passages plein d’action et des paragraphes vraiment drôles. Louis Serra est mon personnage préféré. Il est le capitaine de l’école de l’Élite. J’imagine bien sa voix froide, ses épaules carrées et son caractère sévère mais juste.

J’attends avec impatience les prochains tomes pour connaitre la suite des aventures de Mathieu.

Laisser un commentaire