Get Adobe Flash player

30 Histoires en attendant Noël

Auteur: Catherine Mory

Éditeur: Larousse

Ces histoires existent aussi en livre numérique pour iPad et iPhone.

 

Ce livre regroupe plusieurs histoires.

Dans certaines, on retrouve  les mêmes personnages. D’autres sont inspirées de contes ou de légendes.

J’ai beaucoup aimé « La Piñata de Noël » et « Le père Noël au pays des Kangourous » qui sont des histoires un peu étranges.

Pour les enfants de 1 an et demi à 5 ans, les parents peuvent leur lire tous les soirs ces petites histoires qui ne font qu’une page. Cela ressemble un peu à un calendrier de l’Avent.

C’est un superbe album avec de magnifiques images.

J’ai également apprécié «Fanni et les douze petits papiers»: C’est l’histoire de la jeune fille la plus gaie de toute la Hongrie. La tradition veut que douze jours avant Noël chaque jeune personne en âge de se marier écrit sur douze petits papiers le nom des douze personnes qu’elle aime. Chaque jour, elle jette un des papiers sans le lire au feu.

Le jour de Noël, le nom inscrit sur le papier qui reste est le nom de la personne avec qui elle va se marier !

 

Une réponse à to “30 Histoires en attendant Noël”

  • Mme mathieu:

    Bonjour j’ai acheter ce livre et à ma plus grande déception lorsque que j’ai lu entre autre l’histoire du 6 déc à la page 26 oh…..vous auriez dû voir l’expression facile de mes deux petits garcons……quand on voit des mots comme TUER, COUPER EN MORCEAUX ET MIS DANS UN TONNEAU ??????? Ce sont de loin des histoires pour petits! Imaginer le soir avant de s’endormir dans l’esprit des fêtes nos enfants s’endorment avec ça dans la tete….j’étais moi même stupéfait et sur le choc!! C’est un livre à retirer pour les petits ou sont les belles histoires denfances? Je suis très déçue et le déconseille fortement….comment avons nous laisser publier ça a nos enfants? Comment voyez vous ca?

Laisser un commentaire